wakeboard

Le wakeboard est un sport extrême qui peut paraître difficile ou dangereux. Pourtant, en respectant quelques conseils, sortir de l'eau n'est pas si difficile, et on peut rapidement prendre beaucoup de plaisir et de fun en ridant derrière un bateau.

Voici quelques petites choses à savoir si l'on vous propose de partir pour un baptême et une première session de wakeboard :

  • Le wakeboard est un sport physique, voire très physique : un minimum d'échauffement est requis pour éviter claquages et courbatures, la traction effectuée par le bateau est puissante.
  • Insister tout particulièrement sur les muscles des bras, épaules, dos, cuisses, abdos, ainsi que sur les torsions lombaires, la position latérale demandée étant exigeante au niveau des muscles dorsaux
  • Avant de partir, assurez-vous de respecter les consignes de sécurité : matériel de wakeboard entretenu et vérifié (la corde, le moteur du bateau, la fixation du mât). Il est indispensable d'avoir un gilet de sauvetage qui vous permettra de flotter en cas de chute.
  • Vous devez être 3 à bord du bateau au minimum, si possible avec 2 titulaires du permis bateau. Le pilote est équipé d'un coupe circuit afin de couper le moteur si il est éjecté.

Il est bien sur, comme pour tout sport de glisse, préférable d'avoir quelques heures de vol en snowboard, skate ou surf pour s'en sortir plus facilement et débuter plus rapidement, mais ce n'est pas un pré-requis indispensable.

Journée : 30€ | 1/2 Journée : 20€

TelephoneA